Accueil > Nouvelles > Article

Acura Integra Type S 2024 : voici les prix

2023-05-23

55847

L'Acura Integra Type S est sans contredit l'une des petites voitures sportives de luxe les plus attendues sur le marché et on connait maintenant sa fourchette de prix canadiens.

 

On peut dire que le constructeur japonais a marqué de gros points depuis l'annonce du retour de l'Integra, une appellation légendaire. L'ILX est une voiture que j'aimais beaucoup dans sa forme et son concept, mais la vérité, c'est qu'elle manquait un peu de punch, comme tout le marketing autour du modèle. Or, l'Integra est une voiture que tout le monde connait et son nom signifie quelque chose pour les adeptes de la marque. Ainsi, inutile de vous dire que ces derniers ont été positivement surpris d'apprendre que la berline d'entrée de gamme du constructeur japonais aurait droit elle aussi à une ultime version sportive Type S.

 

L'Integra sera donc le 4e véhicule de l'ère moderne d'Acura à recevoir cette appellation après la TLX, le MDX et la NSX.

 

Une mécanique performante

 

Les choses vont assez bien pour le constructeur japonais depuis qu'il s'identifie d'abord comme une marque sportive et sa popularité ne fait qu'augmenter grâce à des modèles comme l'Integra. Si tout va bien, cette dernière devrait rapidement se hisser au sommet des ventes d'Acura dans la prochaine année.

 

Elle a le nom, elle a le design, mais ce qui permet à l'Acura Integra de réellement briller au sein de la communauté automobile, c'est son aspect mécanique. Dans sa version « régulière », la petite berline sportive du constructeur japonais est mue par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1,5 litre qui affiche une puissance de 200 chevaux et 192 livres-pied de couple. Ce dernier peut être jumelé à une boîte manuelle ou automatique au choix. Dans les deux cas, la puissance est transmise aux roues avant.

 

Là où ça devient encore plus sérieux, c'est avec l'Integra Type S qui, elle, propose un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,0 litres. Elle reprend essentiellement la même motorisation que la Civic Type R avec une puissance de 320 chevaux et 310 livres-pied de couple. D'ailleurs, il n'y a qu'une seule option ici du côté de la transmission et c'est une boîte manuelle à 6 rapports. Grâce à cette mécanique, elle est capable de bondir de 0 à 100 km/h en moins de 5,7 secondes.

 

Le juste prix

 

Maintenant, parlons de ce qui nous intéresse aujourd'hui, à savoir le prix de l'Acura Integra 2023. Dans sa version régulière, la berline sportive du constructeur japonais coûte entre 41 560 $ et 47 060 $ selon la version choisie. Or, on fait un léger bond en avant du côté de la version Type S dont le prix de départ s'élève à 58 195 $.

 

Si l'ultime altération de la petite berline sportive japonaise vous intéresse, sachez qu'elle sera en vente dès le mois de juin.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Acura Gabriel West-Island
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Acura Gabriel West-Island
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE